28 avril 2024
Ce mois-ci, avec ddschutz, nous explorons les propositions solo de jeu de rôle.

Les jeux de rôle solo sont de plus en plus nombreux et se sont affranchis des livres dont vous êtes le héros pour souvent lorgner du côté de la rédaction de journal intime.

Notre actualité rolistique

  • Le Coyote et le blaireau, un jeu de rôle espiègle à partager en duo, de Andrew Boyd, édité par Pandion Games et par Les Fondations de l’imaginaire en VF. Qui de Polgara ou ddschutz incarnera le Coyote ou le Blaireau ?
  • ddschutz a enfin pu jouer à Cthulhu Confidential, un jeu de rôle pour deux mêlant polar et mythe de Cthulhu.
  • Polgara a démarré sur la chaîne Twitch de la boutique Le Repaire des joueurs une campagne de Dragonbane, un jeu de rôle suédois des années 80 illustré par Johan Egerkrans, édité en anglais par Free League.
  • Toujours sur Twitch, Polgara a joué à Root, un jeu de rôle dans l’univers du jeu de Cole Wehrle, illustré par Kyle Ferrin, édité par Matagot pour la version française. Utilisant le système PBTA, Root le jeu de rôle propose de jouer des vagabonds dans les Woodlands déchirés par les guerres entre factions. La vidéo est disponible ici.

Nos expériences de jeu de rôle solo

  • ddschutz a joué à Colostle, un jeu de rôle créé et illustré par Nich Angell, édité par Arkhane Asylum Publishing
  • Polgara a joué à Precious Little Animal, un jeu d’Alex Roberts dans lequel on créé son journal intime par l’intermédiaire d’un petit avatar tout mignon. Un jeu pour rendre sa vie plus positive !

2 thoughts on “On parle JdR – Jouer en solo

  1. Toujours intéressant ce podcast ! Ça donne plein d’envie ! C’est vrai que c’est pas forcément évident (c’est mon cas en tout cas) de trouver des joueur.se.s pour du JDR dans son entourage, même via des sites type roll20, à part si on est dans une asso bien sûr, du coup le JDR solo peut-être une bonne alternative, curieux de savoir ce que ça peut produire en terme de d’immersion, je vais essayer Ronin pour commencer, mais Colostle a l’air vraiment bien !
    Merci à vous deux en tout cas pour ce contenu de qualité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *