Une interview de Julien Parny, gérant d'une salle d'escape puis localisateur du jeu d'enquête The Detective Society.

Après une évocation de sa découverte des jeux de société et du jeu de rôle, Julien revient sur sa première incursion dans le monde ludique professionnel avec la création de salles d’escape game.

Il explique également son intérêt pour les jeux d’enquête et notamment pour les jeux postaux comme Hunt a killer (dont Zephiriel vous parlait dans cette émission).

Après un passage chez Asmodée, Julien fonde Discovery Games et se lance dans l’aventure du jeu d’enquête en localisant pour le marché francophone The Detective Society, un jeu par courrier disponible notamment en format abonnement.

Deux saisons (chacune composée de six scénarios) sont actuellement disponibles :

  • La Disparition de Claire Makova
  • Le Silence soudain de Timothy Lee

La troisième saison est déjà en cours de traduction et Julien travaille sur la création d’enquêtes originales.

2 thoughts on “Interview – Julien Parny

  1. Un parcours intéressant ! C’est toujours surprenant d’en apprendre plus sur ce/ceux qui se cache/nt derrière nos boîtes.
    Hello, merci pour cet épisode !
    Pour ma part, le système d’envoi fractionné ne me convient pas. J’aime enchaîner les enquêtes sur une courte durée avec mon acolyte. Je lutte donc contre ma curiosité et apprend à prendre mon mal en patience en attendant de recevoir le reste des enveloppes de la saison 2 pour la débuter ( les premières enveloppes me narguent régulièrement –  » ouvrez moi « )
    J’ai de très bon souvenirs de la première saison, avec un ensemble qui n’était pas dénué d’humour, un vrai plus, sans que ça vienne entacher notre application à tenter de résoudre l’affaire.
    Hâte de recevoir la suite, et de me lancer dans la saison 2 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *