Avec ddschutz, nous revenons sur Hellywood et sa campagne La Justice des Anges, ainsi que sur le fait de vivre des campagnes de jeu de rôle sur plusieurs années.
Notre actualité rôlistique
- Rosewood Abbey qui permet de jouer dans un univers mélangeant Le Nom de la Rose de Umberto Eco et les romans policiers Frère Cadfael de Ellis Peters.
- Achtung! Cthulhu proposé par Légion Distribution en financement participatif sur Game On Table Top à partir du 26 mai 2024 dans lequel on peut castagner des Grands Anciens et des Nazis.
- Pensez à ce que vous voulez et appuyez sur le bouton de Côme Matin qui propose de mélanger jeu de rôle et escape game.
- Assassin’s Creed : le jeu de rôle officiel édité par Arkhane Asylum Publishing en financement participatif sur Game On Table Top jusqu’au 25 avril 2024.
- Pasion de las Pasiones proposé en version française par Khelren qui permet de créer ses propres saisons de telenovela.
- Les Chroniques des Féals le jeu de rôle inspiré de l’œuvre littéraire de Mathieu Gaborit.
- Marchebranche un jeu de Thomas Munier actuellement en précommande qui sortira en mai 2024 chez Dystopia.
Et puis on continue à jouer à Brindlewood Bay et à L’Appel de Cthulhu (avec le supplément Les Demeures de l’épouvante sorti chez Edge).
Hellywood – Une campagne au long cours
Hellywood est sorti initialement en 2008 chez John Doe et propose de jouer du Noir dans une version fantasmée de Los Angeles, qui mélange polar et surnaturel puisqu’une brèche a été ouverte avec le monde des démons, des séraphins ou des succubes.
La campagne La Justice des Anges s’articule autour de 12 scénarios qui se déroulent entre 1931 et 1949, avec un fil conducteur, pour des personnages pré-tirés, que les joueuses incarneront enfants dans un long prologue puis adultes, et une Voix Off (la Meneuse).
Les personnages incarnent toutes à leur manière un archétype du polar : flic borderline, journaliste fouineur, femme fatale, privé miteux…
Le système de jeu reprend les règles du Craps.