
Avec ddschutz, on parle de l’actualité rôlistique et de ShadowDark, un jeu à l’ancienne.
L’actualité rôlistique
- La polémique Rebel Scum dont la préface a été signalée par certains utilisateurs en raison de son caractère politique antinazi. L’article de Rascal News est dispo ici.

- La Magicienne aux mille cristaux, un jeu de Côme Martin disponible sur itch.io.
- Détective Conan le Barbare, un jeu de Côme Martin disponible sur itch.io.
- KrisDoC, une autrice de jeu, organise une retraite d’écriture pour des jeux en PBTA et ça se passe en ligne en décembre. Les infos sont disponibles ici et ainsi que sur sa page itch.io, avec notamment Le temps d’un trajet en train.

- Whisperstone, un jeu entre jeu de société et jeu de rôle utilisant un système de puzzle à sortir chez Flatout Games.

- L’extension Eversink pour le jeu Swords of the Serpentine qui permet de jouer des aventures dans une ambiance vénitienne.

- Make Capitalism Work, un jeu solo de Cezar Capacle qui se joue avec des dés 4

Les achats, jeux reçus et jeux joués
- Death Enters the Saloon
- Notre crépuscule
- Waffle for Esther
- Carved by the garden
- Dead Man’s Pass
- Escape from dino island
- Passion de los passiones
Le thème de l’émission : ShadowDark
ShadowDark est un jeu de rôle créé par Kelsey Dionne sorti aux Etats-Unis en 2023 après un financement participatif. En France, il est localisé par Arkhane Asylum Publishing.

Il a remporté quatre médailles d’or aux ENNIE Awards 2024 : Produit de l’année, Meilleur jeu, Meilleure mise en page et design, et Meilleures règles.
ShadowDark s’inscrit dans le courant Old School Renaissance. Il permet de vivre une ambiance de dungeon crawler, plutôt punitif, qui rappelle les premières expériences de jeu de rôle offertes par la première édition de Donjons & Dragons.

Le jeu se joue au tour par tour, selon l’initiative, et est également caractérisé par sa gestion de la lumière, les torches se consumant en temps réel.
Content de vous retrouver. Merci pour cette parenthèse woke.
Hâte de voir les chiens de garde du capitalisme défendre les dés 4 avec les 100 millions de morts du communisme et ses dés 6.