wallstreet

Avec Michel Dufranne, nous discutons de quelques événements de l’année 2024 qui ont marqué le monde ludique.

  • Altered

Nous revenons sur le succès du financement participatif d’Altered en début d’année et sur la hype actuelle pour les Trading Cards Games.

Pour rappel, Altered c’est 14 997 contributeurs et un montant global de 6.213.305 €. La répartition des contributions que nous avons pu réaliser.

Pour en savoir plus sur Altered, l’interview de Régis Bonnessée est disponible ici.

  • Le Festival International des Jeux de Cannes

Nous discutons des évolutions du FIJ avec sa mise en place de pass différenciés, la fin partielle de sa gratuité ainsi que l’As d’Or et la composition de son jury.

  • Le Spiel des Jahres 2024

Nous évoquons le « bannissement » par l’organisation du Spiel des Jahres de Matteo Menapace, co-auteur de Daybreak, en raison du port d’un symbole à caractère politique lors de la cérémonie de remise du prix qui s’est déroulée à Berlin en juillet dernier.

Le communiqué officiel de l’organisation du Spiel en date du 23 juillet 2024 est dispo ici.

La réaction de Matteo Menapace sur Twitter / X est dispo ici.

Un article de BoardGameWire en date du 25 juillet 2024 qui revient sur les faits et les réactions est dispo ici.

L’article de Bruno Faidutti réagissant sur son blog est dispo ici

  • L’avenir du jeu expert

Comme tout le monde en cette année 2024, nous nous interrogeons sur l’avenir du jeu expert dans le marché actuel et l’évolution du secteur.

  • Le burn-out ludique

Nous réfléchissons sur la réalité et les raisons d’un certain burn-out constaté parmi les influenceureuses et créateurices de contenus ludiques.

  • La restructuration du groupe Embracer

Asmodée, filiale du groupe Embracer, est concernée par la restructuration en cours du groupe qui s’achemine vers une scission du groupe et une modification de l’actionnariat : augmentation de capital, restructuration de la dette, cotation sur le marché. Nous discutons de cette évolution.

Un article de la presse spécialisée qui explique assez bien le sujet : Le Figaro.

2 thoughts on “Business Game

  1. Bonjour révérée Polgara,
    Encore une fois un grand merci.

    Je reviens sur le fait de faire ce que l’on aime pour ne pas s’essouffler. J’ai l’impression que c’est ce que tu fais dans ce podcast d’une très belle manière.
    Je dois écouter au moins la moitié de ce que tu produis, et à chaque fois je trouve que l’angle, le propos, les personnes avec qui tu échanges, sont novateurs.

    En espérant que ça continue ainsi en 2025 !!!

    1. Merci beaucoup de ton commentaire très motivant. Effectivement, je choisis de faire ce que j’aime et ce que je veux, en toute liberté, et ça me permet d’être toujours enthousiaste sur ce que je propose comme contenu. Je suis super heureuse que ça plaise.
      J’espère que 2025 sera aussi enrichissant pour les auditeurices comme pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *