Une interview de Thomas Provoost, co-fondateur de Repos Production et de PlayPunk.

Thomas Provoost a créé en 2004 Repos Production avec Cédrick Caumont, puis en 2022 PlayPunk qu’il a fondé en compagnie d’Antoine Bauza.

Avec Repos Production, il a édité de nombreux succès du jeu de société comme 7 Wonders ou Just One.

Constituée officiellement en 2022, PlayPunk sortira ses premiers jeux en 2024 :

  • Captain Flip un jeu de prise de risque et de pose de tuiles, de Paolo Mori et Remo Conzadori, illustré par Jonathan Aucomte
  • Archonte (titre non définitif), un jeu de tir à la corde et de cartes à effet, de Grégory Grard et Mathieu Roussel

Thomas Provoost explique sa vision du métier d’éditeur et son envie de prendre le temps de sortir des jeux qui lui plaisent avant tout en tant que joueur.

2 thoughts on “Interview – Thomas Provoost

  1. Encore un podcast très intéressant et agréable à écouter.
    En écoutant celui-ci, j’ai l’impression d’entendre le même fil conducteur qu’un précédent podcast qui parlait de la création d’un jeu de cartes à venir sur KS de mémoire. ( J’ai oublié le nom de la personne pour qui l’argent n’avait pas d’importance d’ailleurs).
    Celui de passionnés qui créent leur studio et finissent par le revendre à Asmodée pour faire autres choses, mais pour au final revenir à créer une nouvelle structure pour éditer et créer d’autres jeux. Asmodée ne serait ‘il pas la poule aux œufs d’or. Je ne connais rien au monde de l’édition, mais j’ai l’impression qu’on y préfère vendre sa structure et en créer une autre, plutôt que de faire évoluer ou transformer celle qu’on a créée. D’ailleurs c’est assez surprenant qu’une personne comme Antoine Bauza ( C’est un exemple, rien à voir avec la personne proprement dit), est à la tête de cette société , mais perçoit des revenus d’autres sociétés en tant qu’auteur de jeux ( ce qui est normal) et travaille avec trois autres associés pour créer des jeux sur commande ( Exemple : Dead cell’s pour le scorpion masqué) . Dans ce cas il n’existe pas de concurrence entre studios de production, concurrence qui a mis fin à TRI TRAC car refusant de financer un distributeur, créateur concurrent.

    A bientôt pour d’autres podcat tout aussi interressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *